lundi 9 septembre 2013

Salade de pommes de terre aux cornichons

Voilà déjà un bout, Kim participait quelques fois aux Lundi de Danny, de la cuisine en temps réel sur le web avec le chef au bout du clavier.  J'imagine que le concept fonctionnait bien, il est maintenant en onde tous les jours de la semaine en utilisant un principe similaire.  J'avais toujours eu envie de participer mais j’oubliais tout le temps, mais hier soir pour la première émission j'étais au rendez-vous.  Bon, je dois dire que la recette est très simple à faire, je n'avais pas vraiment besoin d'explications mais j'ai trouvé ça super agréable d'essayer de faire le plat au même rythme que Danny.  J'ai même eu des pauses moi aussi!  Et en prime je me suis franchement régalée!  Je vous donne ma version de la salade, pour l'escalope allez voir sur le site de l'émission.


Rendement: 4 portions
Temps de préparation: 7-8 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes

Ingrédients:
8 pommes de terre grelots ou rattes (j'ai avais plus car elles étaient super mini)
4 concombres libanais, en rondelles
1 tasse (250 ml) de courgettes marinées, en tranches
1/2 petit oignon rouge, haché finement
45 ml de végénaise
45 ml de yogourt grec nature
45 ml de petites feuilles de fenouil, hachées
sel et poivre

Faire cuire les pommes de terre dans une casserole d'eau bouillante salée, environ 10 minutes.

Entretemps, mélanger tous les autres ingrédients dans un grand bol.

Égoutter les pommes de terre et laisser tiédir 2-3 minutes.  Couper en rondelles et mélanger au reste de la salade.  Rectifier l'assaisonnement et servir.

Source: Danny St-Pierre à Qu'est-ce qu'on mange pour souper?

11 commentaires:

  1. Super cette salade! Avec l'ajout des courgettes marinées, ça doit être extra!

    RépondreEffacer
  2. Moi c'est la végénaise qui me fait craquer!!! Ça doit être succulent!!

    RépondreEffacer
  3. Ah zut! J'ai manqué l'émission!
    très intéressant cette salade avec les concombres et les courgettes marinées!

    RépondreEffacer
  4. Comme je trouve cette salade originale! C'est une bonne idée d'incorporer des cornichons aux pommes de terre, ce doit être très bon.

    RépondreEffacer
  5. J'ai loupé l'émission moi itoo! Oh la laaaaa j'aime beaucoup avec els courgettes marinées, ça doit être vraiment bon!

    RépondreEffacer
  6. Je préfère ta version à celle de Danny! Ta touche magique : les courgettes marinées!
    Lou

    RépondreEffacer
  7. Ta photo est superbe et moi aussi j'ai écouté Danny, j'aime beaucoup plus ta version avec les courgettes................ dis-moi, as-tu refait la marinade?

    RépondreEffacer
  8. oh j'aime ça avec les courgettes marinées, ça doit ajouter une texture assez chouette et un super goût.

    RépondreEffacer
  9. Ohhh...j'aime ton ajout de courgette marinée, c'est super ça :)

    RépondreEffacer
  10. Avec les courgettes marinées ce doit être très bon
    A bientôt

    RépondreEffacer