lundi 7 avril 2014

Mousse choco-banane

Pour une collation ou un dessert nourrissant mais qui comble aussi une dent sucrée, cette mousse est parfaite.  J'ai utilisé le tofu dessert à la noix de coco j'aurais donc dû diminuer ou enlever le sucre c'était un peu trop pour ma dent pas très sucrée.


Rendement: 5 portions
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 3 minutes

Ingrédients:
1 sachet de gélatine sans saveur
1/2 tasse (125 mL) d'eau
1/4 tasse (60 mL) de sucre
1/2 tasse (125 mL) de chocolat noir concassé ou en pépites
1 banane mûre
300 g (10 oz) de tofu soyeux mou
1 c. à thé (5 mL) d'extrait de vanille pure

Dans un petit bol saupoudrer la gélatine sur 1/4 tasse (60 mL) d'eau.  Laisser reposer.

Dans une petite casserole porter à ébullition le reste de l'eau avec le sucre et laisser bouillir 2-3 minutes jusqu'à ce que le sucre soit bien dissout.  Hors du feu ajouter le chocolat et la gélatine et bien mélanger.

Au robot culinaire réduire la banane en purée avec le tofu et la vanille.  Lorsque le robot est en marche verser la préparation au chocolat et bien mélanger pour incorporer un peu d'air.

Verser dans les contenants de votre choix et réfrigérer au moins 2 heures.

Se conserve 1 semaine au frigo.

Source: Les lunchs de Geneviève de Geneviève O'Gleman

Voici le sac que j'ai fait pour ma grande nièce.  J'avoue que je suis un peu jalouse et que je crois bien que je vais m'en faire un!



16 commentaires:

  1. Cette mousse me plait vraiment!!! Ton sac est superbe, Jay en serait folle;)))

    RépondreEffacer
  2. Pas pire pentoute ta belle mousse :) & très joli ton sac!

    RépondreEffacer
  3. vraiment beau ton sac...j'ai fait récemment des sacs 22 carrés, mais en tissu :)
    ta mousse me plait bien aussi même si y a du tofu :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ça doit être super jolie en tissu aussi. Dans cette mousse, Isa, le tofu passe 100% inaperçu.

      Effacer
  4. C'est drôle, je n'achète jamais de tofu dessert et la semaine dernière j'ai acheté celui à la noix de coco sans savoir quoi faire avec. Ta recette de mousse me fait de l'œil !

    Vous avez beaucoup de talent M'Dame Chaudron. Beau sac !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je le sais je suis allée voir dans ton frigo! ;D

      Effacer
  5. C'est rigolo, en lisant le titre, je me disais justement qu'il faudrait que je teste une recette de mousse au chocolat avec du tofu!

    Il est très joli le sac de ta nièce, je suis jalouse! Tu as beaucoup de talent.

    Bonne journée!

    RépondreEffacer
  6. J'ai jamais goûté au tofu dessert, mais là tu me tentes!!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup le tofu dessert, même nature à la cuillère.

      Effacer
  7. Miummm !

    Et bravo pour ce magnifique sac. Tu es vraiment douée :)

    RépondreEffacer
  8. Ton sac est vraiment très très beau, ma chère. Et ta mousse me plait beaucoup:)

    RépondreEffacer