vendredi 25 avril 2014

Cari de poisson et légumes

À l'origine ce cari était "thaï" mais comme j'ai utilisé de la pâte de cari thaï et indienne.... bien ça devient un cari asiatique tout simplement!  J'ai utilisé des filets de pangasius que j'avais au congélo, même pas besoin de décongeler suffit d'allonger un peu le temps de cuisson.  Si vous avez des difficiles qui ne mangent que du saumon... et bien c'est une bonne recette pour leur faire manger d'autres poissons parce que la couleur que prends le poisson est à si méprendre avec le saumon!!


Rendement: 4 portions
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes

Ingrédients:
1 c. à soupe (15 ml) d'huile de coco
1 petit oignon rouge, tranché
1 lb (454 g) de fèves vertes, coupées en tronçons
1 grosse carotte, coupée en demi-rondelles
1 poivron rouge, en lanières
400 mL (1 boîte) de lait de coco léger
1 c. à soupe (15 mL) de pâte de cari rouge thaï
2 c. à soupe (30 mL) de pâte de cari tandoori (Patak)
400 g de filet de pangasius, coupés en gros cubes
1/2 tasse (125 mL) de coriandre fraîche, ciselée
1 oignon vert, haché
1 lime

Dans une grande poêle, faire chauffer l'huile de coco à feu moyen et faire sauter l'oignon jusqu'à ce qu'il ramolisse.

Ajouter les fèves et la carotte et cuire 5 minutes.  Ajouter les pâtes de cari et cuire 1 minute en brassant.  Verser le lait de coco et bien mélanger.  Ajouter le poivron et cuire un autre 5 minutes.  Saler et poivrer au goût.

Ajouter le poisson et laisser mijoter 5-6 minutes jusqu'à ce que le poisson se défasse à la fourchette.

Servir avec un quartier de lime et garnir d'oignon vert et de coriandre. 

Source: Adapté de Simpletarian

Voici mon tout premier châle au crochet.  Je l'ai fait pas trop grand, il peut alors servir de foulard.


7 commentaires:

  1. Mélanie, j'adore ça ton nouveau concept où tu nous présente une recette et une de tes création des dernier temps :)

    As-tu vu les tuques à pot?

    RépondreEffacer
  2. Plat alléchant et très joli châle :)

    RépondreEffacer
  3. Quel beau plat, Melanie! Et que dire de ton châle, tu as beaucoup de talent!

    RépondreEffacer
  4. Ce plat doit être des plus savoureux!! Bravo pour ton tout premier châle fait de tes mains, une bien jolie réussite Mélanie ;) xxx

    RépondreEffacer
  5. Super présentation d'un cari qui a l'air bien goûteux!

    RépondreEffacer
  6. Je ne pense pas souvent au poisson et au cari ensemble... C'est niaiseux, j'aime ça:)

    RépondreEffacer