mercredi 4 avril 2012

Soupe de poisson et de crevettes aux tomates

Tout comme Lou de Au gré du marché j'aime beaucoup la soupe de poissons/fruits de mer.  C'est une soupe nourrissante et simple à faire.  Allez voir sa version, elle est ma prochaine sur ma liste!

P.S.  La marjolaine a un goût bien particulier qui pourrait ne pas plaire à tous, une autre herbe comme l'estragon ou l'origan serait aussi très bien dans cette soupe.



Rendement: 4 portions
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes

Ingrédients:
3 tasses (750 ml) de fumet de poisson
2 tomates, pelées, épépinées, en dés
2 carottes en tranches
1 branche de céleri hachée
1/2 tasse (125 ml) de vin blanc
1 petit oignon haché
2 feuilles de laurier
2 gousses d'ail hachées
1/2 c. à thé (2.5 ml) de marjolaine séchée
1/2 c. à thé (2.5 ml) de zeste d'orange râpé
1 trait de Tabasco
1/4 tasse (60 ml) de pâte de tomates
250 g de filet de poisson en morceaux (j'avais de la sole)
180 g de crevettes décortiquées et déveinées

Dans une grande casserole mélanger le fumet, les tomates, les carottes, le céleri, le vin, l'oignon, le laurier, l'ail, la marjolaine, le zeste et le Tabasco.  Porter à ébullition, réduire le feu, couvrir et mijoter 15 minutes jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Ajouter la pâte de tomates et bien mélanger.

Ajouter le poisson et les crevettes, et laisser mijoter sans ébullition, à couvert, 5 minutes ou jusqu'à ce que le poisson se défasse à la fourchette et que les crevettes soient bien rosées.

Source: Coup de pouce - Cuisine réconfort 2012

13 commentaires:

  1. Ça c'est toujours un bon plat, j'adore!!!

    RépondreEffacer
  2. Miam!! J'adore ça juste à lire les ingrédients alors en voyant ta photo et ben là ouf!! Toujours de belles recettes:)

    RépondreEffacer
  3. Trop bien!!!! Moi qui essaie d'intégrer le poisson et les fruits de mer le plus possible, c'est winner comme recette ça :) Bonne journée Mélanie :)

    RépondreEffacer
  4. Je ne pense jamais à me faire des soupes de poisson, pourtant j'adore. Merci pour le rappel!

    RépondreEffacer
  5. La tienne aussi me plaît beaucoup avec ses parfums d'orange, de laurier et de marjolaine! Merci pour le clin d'oeil, Mélanie!
    Lou

    RépondreEffacer
  6. Superbe, très tentante, cette soupe!

    Joël

    RépondreEffacer
  7. Bon weekend de Pâques Mélanie :) J'ai bien hâte de voir tes prochaines recettes hihi :)

    RépondreEffacer
  8. OUI!!! Une soupe pour moi ça!!!

    Merci pour le partage, je la met dans mes favoris :)))

    RépondreEffacer
  9. Miam, miam! C'est vrai que cette soupe de poisson a vraiment l'air extra! J'aime bien la marjolaine, moi!

    RépondreEffacer
  10. Mmmmmm! J'ai le goût de soupes ces temps=ci! Comme si je voulais en profiter avant qu'il ne fasse trop chaud!

    RépondreEffacer
  11. J'espère que tu vas bien (en vacances peut-être?), on te voit plus!
    Vivement qu'on ait de tes nouvelles.
    Prends soins de toi.

    RépondreEffacer
  12. Miam miam miam! Ce qu'elle me donne faim ta soupe! En plus, je vais dîner dans quelques minutes... ça ne m'aide pas à être patiente tout ça! ;)

    RépondreEffacer
  13. J'adore manger les soupes, surtout celle-ci est très appétissante et très riche en vitamine!

    RépondreEffacer