lundi 2 septembre 2013

Côtelettes d'agneau, sauce au lait de coco parfumée au cari et gingembre

Une de mes viandes favorites c'est l'agneau, et ce depuis toujours.  J'en mange tout de même pas très très souvent, parce que veut, veut pas c'est pas donné surtout que je l'achète d'un éleveur près de chez moi.  Mais pour me payer la traite une fois de temps en temps c'est souvent vers l'agneau que je me tourne.


La cuisson de la viande est standard mais la sauce est punchée c'est le cas de le dire!  Vous pourriez d'ailleurs utiliser cette sauce pour une côtelette de porc et même des crevettes, ce serait tout aussi bon.  Ajustez la quantité de poudre de cari que vous utiliserez, le mien était pas mal épicé alors j'ai diminué la quantité (1 c. à thé).

Rendement: 4 portions
Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes

Ingrédients:
8 côtelettes d'agneau
beurre
1/2 oignon
1 gousse d'ail
1-2 c. à thé (5-10 ml) de poudre de cari
1 c. à soupe (15 ml) de gingembre frais haché
1 tasse (250 ml) de lait de coco
250 g de pois sucrés
sel et poivre

Dans un petit robot culinaire, réduire en purée l'oignon, l'ail, la poudre de cari, le gingembre et le lait de coco.  Goûter pour ajuster.

Dans une poêle, faire griller la viande dans le beurre 1 minute de chaque côté à feu vif.  Réduire le feu et cuire 5 minutes par 2.5 cm d'épaisseur pour une cuisson rosée.  Saler et poivrer et réserver.

Dans la même poêle, verser la purée préparée et cuire 5 minutes.  Ajouter les pois sucrés et poursuivre la cuisson un autre 5 minutes.

Servir la viande nappée de sauce et accompagnée des pois sucré.  J'ai aussi ajouté un bon pain naan chaud pour ne rien laisser de cette bonne sauce.

Source: Adapté d'une recette sur une fiche de chez Metro

5 commentaires:

  1. C'est une bonne combinaison agneau - cari - coco...j'aime ;-)

    RépondreEffacer
  2. Ton assiette me met l'eau à la bouche...

    RépondreEffacer
  3. Une jolie assiette que tu as là :) C'est clair que ça devait être divin!!!

    RépondreEffacer
  4. C'est vrai que c'est bon de l'agneau! Cette sauce m'a l'air effectivement très punchée, mais ça doit être un délice.

    RépondreEffacer
  5. J’essaierais mais avec une autre sorte de viande, la madame est pas tellement fana d'agneau.

    RépondreEffacer