mardi 3 mai 2011

Truffes au moka

Voici la deuxième recette que j'ai fait pour mes petites boîtes de Pâques: des truffes au moka.  Elles sont délicieuses malgré le fait que je n'ai jamais réussi à obtenir une préparation solide.  Mes truffes étaient molles mais je ne sais pas trop pourquoi.  C'est pas grave... elles se mangent très très bien quand même!


Rendement: 40 truffes
Temps de préparation: 1h 30 minutes
Temps de cuisson: 5 minutes

Ingrédients:
300 g (11 oz) chocolat noir haché
200 ml (4/5 tasse) crème 35%
1 c. à soupe (15 ml) café instantané
2 1/2 c. à soupe (37.5 ml) beurre mou (demi-sel pour moi)
poudre de cacao pour l'enrobage

Dans une petite casserole, faire chauffer la crème, le café instantané et le beurre jusqu'à ce que ce dernier soit fondu. Porter à ébullition et retirer du feu. Verser la crème chaude sur le chocolat et laisser reposer 2-3 minutes. Mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit bien tout fondu et bien lisse. Si le chocolat ne veut pas fondre, mettre le bol au dessus d'un bain-marie et continuer à mélanger.

Couvrir et mettre au frigo de 1h en brassant régulièrement jusqu'à atteindre la bonne consistance pour rouler les truffes.

Rouler des truffes d'environ 1 c. à thé (5 ml) et les enrober de cacao. Réfrigérer.

Source: La fille de l'anse aux coques

6 commentaires:

  1. Je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes de truffes et celle-ci, semble très bonne. À tester.

    Bonne journée :-)

    RépondreEffacer
  2. Hmmmm moka!!! Va falloir je fasse des truffes aussi là, ça a tellement le fun à faire :) & tellement bon! Passe une belle journée Mélanie :)

    RépondreEffacer
  3. J'adore les truffes. Je ne pourrai qu'aimer celles au moka.

    RépondreEffacer
  4. J'adooore la saveur moka! Menoum!

    RépondreEffacer
  5. Moi aussi j'aime bien le mix choco-café. Pour Noël, j'ai utilisé la recette de base de truffes que j'ai trouvé chez Katia et je te jure que je n'ai pas été déçue de la texture de mes truffes. Je n'arrive tout de même pas à comprendre pourquoi tu as eu des problèmes!

    RépondreEffacer
  6. @Isabelle D.: Elles sont délicieuses!

    @Gabrielle: C'est vraiment pas compliqué à faire après les macarons!

    @Jenny: J'avoue qu'au moka c'est une saveur parfaite.

    @Libellule: Moi aussi!

    @Kim: Je pense simplement que j'ai dû me tromper dans une quantité sans m'en apercevoir.

    RépondreEffacer