lundi 17 septembre 2012

Poisson en croûte de panko citronnée

Cette recette a d'abord été un coup de foudre visuel, allez voir les photos de Lau de Voyage au bout de la tarte et vous comprendrez.  Ensuite, lors d'une soirée très occupée, cette recette m'a permis de manger rapidement mais en évitant le bol de céréale.  Finalement, j'ai tellement aimé que j'ai bien dû en refaire 4-5 fois depuis avec toutes sortes de poissons!


Rendement: 1 portions
Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 7-12 minutes dépendant de l'épaisseur et de la coupe du poisson

Ingrédients:
1 darne ou un filet de poisson au choix
2 c. à thé (10 ml) de moutarde de Dijon
le zeste râpé d'un citron
3 c. à soupe (45 ml) de chapelure panko
1 c. à thé (5 ml) d'origan grec séché
sel et poivre
huile d'olive

Préchauffer le four à 400 F (200 C).

Dans une assiette creuse, mélanger le zeste de citron, la chapelure, l'origan, le sel et le poivre.

Tartiner le poisson de moutarde et déposer dans l'assiette pour bien l'enrober de chapelure assaisonnée.

Chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle allant au four.  Faire dorer le poisson de chaque côté et enfourner quelques minutes jusqu'à ce qu'il se détache à la fourchette.

J'ai dégusté ça avec la salade de rubans de courgettes et des petites coquilles au citron et levure alimentaire... un délice!

Source: Voyage au bout de la tarte

Valeurs nutritives: Pour 100g de tilapia

25 commentaires:

  1. une recette pour moi et ma zouille, que je note de suite, il y a poisson au menu cette semaine :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai une rage de poisson cette semaine, je suis revenue de l'épicerie avec de la truite méchoui, de la truite saumonée et un maquereau entier!!

      Effacer
  2. Vendu!!! Au menu cette semaine, merci;)

    RépondreEffacer
  3. Le panko se marie tellement bien avec le poisson. Je note cette recette...ainsi que la salade de rubans de courgettes...mium! Bonne journée!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Depuis que j'ai découvert le panko je ne peux plus m'en passer.

      Effacer
  4. Je fais une recette semblable et j'avoue que c'est très bon surtout avec cette panure Panko!

    Bon lundi:)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Cette recette là est assez classique pour qui aime le poisson.

      Effacer
  5. Toujours gagnant ce genre de recette de poisson, miam!

    RépondreEffacer
  6. Si simple et si appétissant!

    RépondreEffacer
  7. Une recette comme je l'aime, toute simple, mais qui semble vraiment savoureuse... J'ai faim!!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est cruel de faire le tour des blogues quand l'estomac gronde, hein?

      Effacer
  8. Je suis bien heureuse que ça te plaise!

    RépondreEffacer
  9. Ça serait un hit chez moi ça!!! Hmm du poisson croustillant :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. En fish burger comme Nath ce matin c'est débile.

      Effacer
  10. C'est vrai qu'on aime les repas rapides et savoureux! Le poisson en croûte, c'est boooon!
    Par rapport aux soupers de céréales, je me trouve pas pire, pas pire! Ça fait très longtemps que je n'ai pas succombé à cette tentation ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Les céréales sont moins présentes mais les sandwichs aux oeufs brouillés reviennent souvent ces temps-ci. J'arrive pas à prendre ma routine d'automne!

      Effacer
  11. Je note, c'est pour moi cette recette!!!

    RépondreEffacer
  12. Depuis qu'on utilise la chapelure panko, on obtient tellement de bons résultats : ton assiette du jour en est une belle illustration!
    Lou

    RépondreEffacer
  13. Wow! Je note et fais ça cette semaine. J'ai du tilapia justement!

    RépondreEffacer
  14. C'est chose faite. Chose délicieuse, oui!

    RépondreEffacer