jeudi 9 février 2012

Saumon aux épices à steak, crème aux herbes

Demandez moi pas ce que des épices à steak faisaient dans mon garde-manger mais j'ai découvert ça dernièrement.  Un pot neuf en plus.  Pourtant j'aime pas ça le steak moi!  Mystère... Heureusement pas de gaspillage, j'ai trouvé cette belle recette de saumon qui pourrait plaire aux plus grands amateurs de steak.


Rendement: 4 portions
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 12 minutes

Ingrédients:
1/4 tasse (60 ml) d'épices à steak
4 morceaux de saumon avec la peau
2 c. à soupe (30 ml) d'huile de canola
3/4 tasse (180 ml) de crème sure
1 c. à soupe (15 ml) de moutarde de Dijon
2 oignons verts, hachés
1/2 tasse (125 ml) de ciboulette fraîche, hachée
le zeste et je jus de 1 lime
sel et poivre

Préchauffer le four à 400 F (200 C).

Faire adhérer les épices sur le saumon pour créer une croûte assez généreuse.

Chauffer l'huile dans une poêle sur feu vif et faire griller le saumon 1 minute côté peau et 1 minute côté chair.  Retourner sur le côté peau et enfourner pour 7-10 minutes selon l'épaisseur de votre poisson.

Entretemps, mélanger tous les autres ingrédients et réserver au froid.

J'ai servi avec une pomme de terre et des épinards.

Source: Moi & cie - Recettes de tous les jours

21 commentaires:

  1. Non mais que c'est dommage, j'adore le steak et le poisson!!! Ce soir ma chère j'essaie;)

    Merci pour le coup de pouce;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée ça! Je vais essayer c'est sûr!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien le fait de pouvoir utiliser les épices à steak sur autre chose que du steak parce que j'en mange 2-3 fois max par année... Cette petite sauce crémeuse a l,air parfaite pour compléter ce plat!

    RépondreSupprimer
  4. ÇA LÀÀÀÀ!!!! WOW! Des épcies à steak sur autre chose que du steak...tu l'as l'affaire toi :)

    RépondreSupprimer
  5. Hummm du saumon! En plus sur de belles feuilles de bébés épinards. C'est sûr que j'adorerais ta recette. Je n'ai pas d'épices à steak, mais je songe à m'en procurer (même si je ne mange pas de viande). Ça fait un bel assaisonnement pour plusieurs plats.

    RépondreSupprimer
  6. J'adopte, ça sera ma recette de demain soir, j'ai tous les ingrédients pour mon poisson hebdomadaire. Est-ce que tu manges d'autre viande rouge? Les épices à steak, c'est aussi très bon sur des mignons de porc, du veau ou dans un ragoût.

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  7. Très belle présentation! J'aime l'idée de combiner la saveur des épices à steak quand même assez costaude et la fraîcheur de la sauce à la crème sûre. Beau contraste!
    Lou

    RépondreSupprimer
  8. Une apparition d'épices à steak, vaut mieux appeler un médium pour savoir ce qui en retourne. Sans farce j'aime beaucoup l'idée, je l'avais vu sur des steaks de thon, et je le vois très bien sur du saumon aussi!

    RépondreSupprimer
  9. Super! C'est chouette quand on trouve une recette géniale pour utiliser un ingrédient dont in ne sais trop quoi faire! Ça m'a l'air d'un vrai régal ce saumon!!!

    RépondreSupprimer
  10. Des fois on trouve des trucs insoupçonnés dans nos placards.. moi je trouve ça marrantça nous oblige à être créatifs!

    RépondreSupprimer
  11. Je suis jalouse de ton beau saumon:)

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup l'idée du saumon avec les épices à steak, ça devait être bien, bien bon ;)

    RépondreSupprimer
  13. une recette qui donne envie

    RépondreSupprimer
  14. des épices à steak, je dois en avoir 3 boites d'avance parce que pour mr Gourmandises...c'est obligatoire avec les steaks :) je trouve l'idée géniale d'en mettre avec le poisson...certain que j'essaie la prochaine fois :)

    RépondreSupprimer
  15. Je note car comme tu le sais, j'ai commencé sérieusement à intégrer le poisson à la maison (1 fois par semaine). À bientôt! xxx

    RépondreSupprimer
  16. C'était tellement bon !
    J'en ai même repris un ti morceau pour collation. Menoume!

    RépondreSupprimer
  17. Géniale cette recette. Pour les épices à steak, super Chuck en mets pour faire ses croutons avec de l'huile d'olive. Mes hommes mangent ça devant la télé...pour te dire ;-) Une variante pour tes super épices ;-) Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  18. Hello m'dame, j'ai essayé ta recette et on a adoré. La sauce complémente vraiment bien. J'en ai eu en surplus, je l'ai à peine allongée et c'était parfait comme vinaigrette pour ma salade ;-) Merci! et Bonne journée ;-) Steph

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle est bonne ton idée de faire de la vinaigrette avec la sauce! Merci pour ton petit mot Steph, ça fait bien plaisir.

      Supprimer