mercredi 15 juin 2011

Confiture de mangues à la lime

Cette fois-ci c'est une confiture aux accents des Îles que je vous propose.  La mangue est un de mes fruits préférés, je l'aime autant en dessert qu'avec des tomates, en salsa ou en salade, alors la marier avec mon parfum favori, la lime, c'est le bonheur!  Cette confiture est sucrée en bibitte, donc assurez-vous de porter vos dents sucrés pour y goûter.  Moi je l'adore sur du pain doré au lait de coco, des crêpes, de la crème glacée à la vanille ou du yogourt nature.

Rendement: 4 pots de 250 ml + la moitié d'un pot
Temps de préparation: 30 minutes (+ 24 heures de macération)
Temps de cuisson: 30 minutes

Ingrédients:
6 tasses (1.5 L) de pulpe de mangue, hachée (3 grosses mangues)
4 1/2 tasses (1.12 L) de sucre
le zeste râpé et le jus de 3 limes

Dans une grande casserole, mélanger le sucre avec la mangue et laisser macérer 24 heures.

Ajouter le zeste et le jus des limes.  Cuire à feu moyen-fort de 20 à 30 minutes jusqu'à ce qu'un thermomètre à confiserie indique 220 F (105 C) (ou faire le test de gélification).

Verser dans des bocaux de 250 ml chauds et stériliser à l'eau bouillante 10 minutes.

Source: La bible des conserves de Louise Rivard

8 commentaires:

  1. Très belle confiture et tout comme toi, j'adore la mangue et la lime!

    Quel beau mélange!

    RépondreEffacer
  2. J'aime beaucoup moi aussi Mélanie :)

    Bonne journée à toi :)

    RépondreEffacer
  3. Mangue et lime, quel duo de l'enfer. C'est d'ailleurs un de mes parfums préférés en sorbet. J'adore cette confiture!

    RépondreEffacer
  4. Quelle confiture d'enfer! J'adore la combinaison! Caro

    RépondreEffacer
  5. Moi aussi j'adore les mangues, alors
    un ti pot pour moi SVP. Merci.

    RépondreEffacer
  6. Oh yeah, je ne pense jamais faire des compotes ou confitures avec de la mangue...bonne idée!

    RépondreEffacer
  7. J'adore ça! Mon père en faisait une très bonne. Ta recette me rappelle ces beaux moments que j'ai passé en Guadeloupe... Bonne journée.

    RépondreEffacer