Moi aussi j'ai de la pâte de crevettes dans le frigo et comme je ne l'utilise que pour faire ma pâte de cari la boîte ne se vide pas bien vite. Encore une fois c'est Nath qui est venue à la rescousse de cette pauvre boîte abandonnée! J'ai fait comme Kat et j'ai décortiquée mes crevettes parce que moi aussi je préfère la simplicité lorsque vient le temps de manger. Oui c'est un plat salé, il ne faut pas le cacher, mais c'est comme pour les chips on ne peut pas s'arrêter d'en manger!! Avec un riz blanc tout simple et de grands verres d'eau c'est un repas délicieux (et vous pourrez empester le micro-onde au travail avec les restants!!).
Rendement: 4 portions
Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 8 minutes
Ingrédients:
800 g de crevettes décongelées, décortiquées et épongées
2 c. à soupe (30 ml) de sucre
3 c. à soupe (45 ml) de sauce de poisson
1 c. à soupe (15 ml) de sauce aux huîtres (je n'avais plus assez de sauce de poisson!)
2 c. à thé (10 ml) de poudre de chili
Mettre tous les ingrédients dans un sac ziploc et laisser mariner 20 minutes.
3 c. à thé (15 ml) d'huile de canola
2 c. à soupe (30 ml) d'ail haché finement
2 c. à soupe (30 ml) d'échalote française hachée finement
2 c. à thé (10 ml) de pâte de crevettes diluées dans 2 c. à soupe (30 ml) d'eau
1 piment chili thaï haché finement
4 oignons verts hachées
coriandre fraîche en garniture
Dans une grande poêle ou un wok faire chauffer l'huile a feu vif. Faire cuire les crevettes avec la marinade environ 4-5 minutes. Ajouter le reste des ingrédients et cuire 3 minutes.
Servir sur du riz nature et garnir de feuilles de coriandre.
Source: Adapté de Délinquances et saveurs
Hahaha!!! Empester le micro-onde, c'est tout à fait ça;))) Dès que j'utilise la pâte de crevettes, je suis épouvantée de l'odeur, c'est quelque chose;)
RépondreEffacerMerci du clin d'oeil!
Bien vrai que ça semble bon... Et l'odeur doit être fort agréable;) J'adore! Moi aussi j'ai un pot...
RépondreEffacerHahahah j'adore ça :P Vous allez finir par me convaincre de l'essayer vous-là!
RépondreEffacerQuelle belle assiette! La présentation est superbe, la photo aussi, mais je dois avouer que la façon dont Nath et toi parler de la pâte de crevettes, ça fait presque peur :-) Je retiens cette belle recette, mais sans l'emploi de cette pâte diabolique!!!
RépondreEffacerLou
La présentation de ton plat est trop belle, Melanie! Elle est digne d'un restaurant et ta photo fait gargouiller mon ventre en ce moment ;)
RépondreEffacerça vraiment l'air bon! Je n'ai pas de pâte de crevette, mais ça doit être bon sans cet ingrédient j'imagine!
RépondreEffacerCette pâte de crevette m'intrigue au plus haut point, particulièrement dans une telle recette... Ça a l'air délicieux!
RépondreEffacerElles ont l'air délicieuses ces crevettes qui se baladent dans la blogosphère ;-) J'accepterais bien que tu empestes mon micro-ondes avec ta recette :-) Bonne soirée, Steph
RépondreEffacerPour les crevettes non décortiquées, c'est plus le fait de me mettre les doigts dans ma sauce qui m'achale!
RépondreEffacerDes fois, j'aime ça manger salé. Pas bon pour le corps, mais délicieux pour les papilles!!!
RépondreEffacerIl y a par contre beaucoup de goût dans la carapaces des crevettes. Moi aussi j'aime pas trop décortiquer dans mon assiette. Alors je fais en général tout sauter, bêtes et habits, et puis je trie au moment de servir, pour ne servir que les crévettes dans l'assiette.
Idem au BBQ, ça fait une grosse différence si on laisse les carapaces!
Joël
Louis-Gab. devrait adoré ce plat!!
RépondreEffacer