Selon Ricardo et son équipe, ces biscuits sont les meilleurs biscuits moelleux aux brisures de chocolat. C'est vrai qu'ils sont très très bons mais ce n'est pas encore LA recette que je veux. Pour être plus précise, les biscuits aux pépites de chocolats qui me font saliver à tout coup ce sont les Pillsbury et je cherche à faire une recette qui leur ressemble le plus. Pour la recette que j'ai fait, son défaut (selon mon goût personnel, bien sûr) c'est qu'ils sont trop... moelleux!! Ils sont légers et dodue mais moi ce que j'aime plus ce sont des biscuits denses, légèrement croquants. Mais ne vous en faites pas, aucun biscuits ne s'est retrouvé à la poubelle!!! Au contraire, ils sont disparus le temps de le dire. Alors n'hésitez pas à essayer la recette, ce sera peut-être les meilleurs biscuits pour vous aussi.
Rendement: 16 biscuits
Temps de préparation: 15 minutes (+1 heure de réfrigération)
Temps de cuisson: 2 x 9 minutes
Ingrédients:
1 1/2 tasse (375 ml) de farine tout-usage non blanchie
1/2 c. à thé (2.5 ml) de bicarbonate de soude
une pincée de sel
3/4 tasse (180 ml) de beurre non salé, fondu
1 tasse (250 ml) de cassonade
2 c. à soupe (30 ml) de sucre
1 oeuf
1 jaune d'oeuf
195 g (7 oz) de pépites de chocolat noir
Préchauffer le four à 375 F (190 C). Tapisser deux plaques de papier parchemin.
Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel.
Dans un grand bol, mélanger le beurre, la cassonade et le sucre avec une cuillère de bois. Ajouter les oeufs et bien mélanger. Incorporer les ingrédients secs et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Ajouter les pépites de chocolat. La pâte sera pas mal liquide.
Couvrir et réfrigérer pour 1 heure. La pâte durcira et sera plus facile à manipuler.
Faire des boules avec environ 3 c. à soupe (45 ml) de pâte. Placer 8 boules par plaque en espaçant.
Enfourner UNE plaque et faire cuire 8-9 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Retirer du four et laisser complètement refroidir sur la plaque. Faire la même chose avec la deuxième plaque.
Source: Ricardo Volume 8 Numéro 8
C'est bien difficile de trouver les biscuits parfaits... On dirait qu'ils ont toujours un petit quelque chose... N'empêche, ceux-ci ont tout de même l'air bons!
RépondreEffacer@Kim: C'est que j'ai un goût extrêmement précis en tête, et ce n'est pas facile d'arriver à ce goût là. Par contre, la recette est tout de même succulente!!
RépondreEffacer