ATTENTION!! MÉGA COUP DE COEUR!!! Et je ne blague pas! Ça fait depuis le jour qu'Isa a publié cette recette que je mange mon délicieux muffin tous les jours et je ne m'en lasse pas. Même que je vais en faire d'autres dès ce soir. Au diable les macarons, la poudre d'amandes va s'allier avec la canneberge encore une fois pour créer cette douceur acidulée et pas trop sucrée.
Rendement: 12 muffins
Temps de préparations: 10 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Ingrédients:
1 1/2 tasses (225 g) de farine
1 c. à soupe (15 ml) de poudre à pâte (levure chimique)
1 pincée de sel
1/2 tasse (100 g) de sucre
1/2 tasse (60 g) de poudre d'amande
1 tasse (250 ml) de canneberges fraîches ou congelées
2 gros oeufs
1 tasse (250 ml) de babeurre
6 c. à soupe (90 g) de beurre fondu
2 c. à soupe (30 ml) d'Amaretto
3 cuillères à table (40 g) de sucre turbinado
Préchauffer le four à 400 F (200 C). Chemiser de caissettes en papier, un moule à muffins de 12 empreintes. Réserver.
Dans un saladier, combiner la farine, la poudre à pâte, la pincée de sel, le sucre et la poudre d'amande. Ajouter les canneberges mélanger délicatement afin que les fruits soient justes enrobés.
Dans un autre saladier, mélanger le babeurre, les oeufs, l'Amaretto et le beurre fondu jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Verser la préparation dans le précédent mélange et mélanger délicatement, jusqu'à ce qu'on ne voit plus d'ingrédients secs mais sans plus.
Séparer la pâte dans les caissettes préparées. La pâte remplira bien les caissettes mais ne coulera pas lors de la cuisson. Saupoudrer de sucre turbinado.
Enfourner sur la grille du milieu pour 20 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre des muffins en ressorte propre.
Sortir du four et laisser pauser 5 minutes avant de transférer sur une grille de refroidissement.
Source: Adapté de Les gourmandises d'Isa
OK!!! m'achète des canneberges! Vendu!
RépondreEffacerQUOI? Amaretto? Vendu pour moi aussi ;)
RépondreEffacerDès qu'on finit la batch de muffins que j'ai fait hier, la tienne sera faite mouahahaa.
Pfffffffffff, t'as le don de nous vendre des affaires toi...;)
je me suis achetée les mêmes caissettes que toi ! yeah ! Ils sont superbes et je suis vraiment ravie que tu les adores...moi si, moi si !
RépondreEffacerMerci Mélanie pour le clin d'oeil...belle idée que l'Amaretto :)
Oh que cela doit être bon avec la petite touche d'amaretto!
RépondreEffacerMerci Mélanie, tu viens de me donner ma recette de muffins de la semaine :-) Avec l'amaretto ça doit être super bon. J'aime beaucoup les muffins aux canneberges :-) Bonne journée!
RépondreEffacerJ'adore ^^
RépondreEffacerbon d'accord, je vais les faire demain pour me d=fin de semaine au boulot qui commence demain soir! en attendant, je t'en pique un! Caro xxx
RépondreEffacerIls doivent vraiment être bon ces muffins! Je ne pense pas à mettre de l'alcool dans les muffins, c'est une belle idée.
RépondreEffacerBonne journée!
Wow! Quels délicieux muffins! J'imagine leur goût acidulé combiné au parfum d'amande. Je cours m'acheter des canneberges et du babeurre!
RépondreEffacerLou
Il me semble que je sens l'odeur d'ici:)) Miam!!
RépondreEffacerBon mercredi:)
J'avais spotté ces beaux muffins chez Isa... J'ai encore plus hâte de les faire!
RépondreEffacerCes muffins étaient déjà sur ma liste de muffins à tester... Ils viennent tout à coup de remonter de quelques crans... Je suis justement due pour une batch de muffins!
RépondreEffacerJ'adore ces muffins! Les canneberges et les amandes vont tellement bien ensemble. J'adore tes moules en papier, en passant!
RépondreEffacerEuh... Est-ce que je m'en vais faire des muffins là là... tout de suite? C'est que tu m'as vraiment donné envie!
RépondreEffacerMerci, Mélanie, d'avoir pris la peine de venir me dire en commentaire que tu as apprécié «mon» potage à la courge, aux amandes et à l'orange!
RépondreEffacerLou