vendredi 31 août 2012

Soupe aux maïs et tomates rôtis

Chaude ou froide cette soupe est absolument fabuleuse... allez lire les ingrédients et vous comprendrez.  Pas besoin d'en dire plus...


Rendement: 4 portions
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 45 minutes

Ingrédients:
3 tasses (750 ml) de grains de maïs frais (environ 3-4 épis)
2 tasses (500 ml) de tomates cerises
4 gousses d'ail, hachées
1 c. à soupe (15 ml) d'huile d'olive
1 oignon moyen, en dés
1 pot de 8 oz de poivron rouge rôtis, dans l'huile, égouttés
4 tasses (1 L) de bouillon de poulet
3/4 c. à thé (4 ml) de paprika fumé
1/4 c. à thé (1 ml) de piment chipotle en poudre
sel et poivre

Préchauffer le four à 400 F (200 C).

Sur une plaque tapissée de papier aluminium déposer les grains de maïs et les tomates.  Arroser de 2 c. à thé (10 ml) d'huile et d'un peu de sel et poivre.  Mélanger à la main et étendre en une seule couche.  Enfourner pour 15-20 minutes, jusqu'à ce que les tomates aient éclatés.

Dans une casserole, faire chauffer le reste de l'huile à feu moyen et y faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit translucide.  Ajouter l'ail et cuire 1 minute.  Ajouter les poivrons, le bouillon, le paprika et le piment chipotle.

Ajouter les légumes rôtis en grattant bien la plaque.  Porter la soupe à ébullition, réduire le feu, couvrir et laisser mijoter pour 20 minutes.  Passer la soupe au bras mélangeur jusqu'à ce qu'elle soit bien lisse.  Rectifier l'assaisonnement.

Source: Our best bites

Valeurs nutritives: pour 1/4 de recette:

17 commentaires:

  1. Ça l'air trop bon cette soupe! Avec le chipotle en plus, je craque!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ce piment est vraiment très très bon, je l'utilise maintenant à peu près partout.

      Effacer
  2. Je dis comme Nath: «Menoum!» En effet, les ingrédients me font craquer! Je note pour ma prochaine journée de congé.

    RépondreEffacer
  3. Sûr que cette soupe est super bonne! Vraiment c'est la soupe parfaite de cette fin d'été!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tout à fait, un excellent moyen de passer les dernières tomates cerises et de profiter jusqu'au bout du maïs.

      Effacer
  4. Oh boy la belle explosion de saveurs en bouche que je m'imagine, là! Miam!

    RépondreEffacer
  5. Elle vient de faire un tour dans mes favoris!

    RépondreEffacer
  6. En effet, je comprends :) Je changerais peut-être le poivron mais sinon, ça doit fesser dans le dash assurément :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Avec des tomates séchées ce serait surement bien bon aussi.

      Effacer
  7. Une soupe différente, qui a du punch! Je note!
    Lou

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Elle nous fait voyager cette belle soupe, tu verras.

      Effacer
  8. Très intéressante ta soupe! C'est une belle idée de mélanges de saveurs.

    RépondreEffacer