mercredi 22 juin 2011

Muffins aux bananes et aux fraises

Comme les fraises du Québec sont sorties, il me faut terminer les restants de fraises au congélo.  J'ai passé mes dernières fraises cuvée 2010 dans ces délicieux muffins bien fruités.  C'est chez Kim que j'ai trouvé la recette de ces muffins nutritifs et pas trop sucrés qui se mange très bien en collation ou au déjeuner.



Super problématique d'insérer des photos ce matin!!

Rendement: 12 muffins
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes

Ingrédients:
2 oeufs, à la température de la pièce
1/2 tasse (125 ml) de compote de pommes
1/4 tasse (60 ml) d'huile de canola
1/4 tasse (60 ml) de cassonade
1 c. à thé (5 ml) d'extrait de vanille
3 bananes écrasées
3/4 tasse (175 ml) de gros flocons d'avoine
1 1/4 (310 ml) de farine de blé entier
1 c. à thé (5 ml) de poudre à pâte
1 c. à thé (5 ml) de bicarbonate de soude
1 1/4 tasse (310 ml) de dés de fraises

Préchauffer le four à 375 F (190 C). Tapisser les empreintes d'un moule à muffins de caissettes en papier.

Dans un bol, fouetter les oeufs un tout petit peu. Ajouter la compote de pommes, l'huile, la cassonade, la vanille et les bananes écrasées. Bien mélanger. Ajouter les flocons d'avoine et laisser reposer pendant quelques minutes.

Dans un bol mélanger la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude. Ajouter au mélange humide et mélanger tout juste pour humecter les ingrédients secs. Ajouter les fraises et mélanger rapidement.

Répartir l'appreil à muffins dans les caissettes et cuire de 18 à 20 minutes. Laisser refroidir les muffins 5 minutes dans le moule avant de les transférer sur une grille pour les laisser refroidir complètement.

Source: Les aventures culinaires de Kiki

8 commentaires:

  1. Il est beau ce muffin! Tout santé en plus!

    RépondreEffacer
  2. C'est tellement bon des muffins avec des fruits!! Tu partages avec moi ce matin ?? Je prépare le café:)

    Bo nombril de semaine Beauté des z'îles xx

    RépondreEffacer
  3. Hmmmmmmmmmmmmm j'en veux!!!! Mon déjeuner constitué de toasts semble moche à côté de tes beaux muffins! Buh uh qu'ils sont beaux! Miam tu me donnes envie d'en faire genre maintenant haha :P Bonne journée Mélanie :)

    RépondreEffacer
  4. J'adore les muffins aux fruits (surtout aux fraises). J'aime bien l'ajout de compote de pommes dans celle-ci! Je teste bientôt (en revenant du chalet). Bisous, Caro

    RépondreEffacer
  5. trop beaux et je suis sûre très bon

    RépondreEffacer
  6. Un bon petit muffin santé de temps en temps j'adore ça:)

    RépondreEffacer
  7. Moi, ça fait longtemps qu'il ne m'en reste plus, des fraises au congélo. Imagine, ce week-end passé, j'ai cueilli 2 beaux paniers de fraises. J'en ai congelé un gros sac et il est déjà disparu. J'aurais dû acheter un congelo qui barre.

    Toujours bons des tis muffins aux fraises. J'adore!

    RépondreEffacer
  8. j'adore tes muffins. ils ont l'air très très bons. Avec des bananes et des fraises, ça ne peut pas en être autrement :P

    RépondreEffacer