jeudi 2 septembre 2010

Sauce primavera

Cette sauce aux légumes est devenue un grand classique chez moi.  Elle se congèle très bien et peu être utilisée dans toutes les recettes qui demande de la sauce tomate.  Pas de photo cette fois mais je vais certainement en refaire bientôt, alors je l'ajouterai.

Rendement: 10 tasses (2.5 L)
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 1h 5 minutes

Ingrédients:
3 c. à soupe d'huile d'olive
2 oignons, hachés
3 gousses d'ail, hachées
2 poivrons verts, hachés
2 poivrons rouges, hachés
3 tasses (750 ml) de champignons, tranchés
5 tasses (1.25 L) de jus de tomates
2 c. à soupe (30 ml) de pâte de tomate
2 boîtes de 796 ml (28 oz) de tomates étuvées
2 feuilles de laurier
Sel, poivre et thym séché au goût

Dans une grande casserole, faire revenir l'oignon, l'ail, les poivrons et les champignons dans l'huile 5-7 minutes.  Ajouter les tomates, la pâte de tomate et le jus de tomate.  Saler, poivrer et ajouter le thym.  Laisser mijoter une heure ou jusqu'à la consistance désirée.

Je congèle la sauce en portions de 1 tasse et de 1/2 tasse.

Valeurs nutritives:
90 kcal, 3 g lipides, 2 g protéines, 13 g glucides
Équivalents: 1 tasse = 2 Légumes

Source: KiloCardio de Isabelle Huot, Josée Lavigueur et Guy Bourgeois

2 commentaires:

  1. ce vraiment interessante cette sauce! très fraiche.excuse moi pour mon mauvais francais

    RépondreEffacer
  2. @lucy: il est très bien ton français... beaucoup mieux que mon italien!!! :D Merci de ta visite.

    RépondreEffacer