samedi 7 mai 2011

Pennoni au chorizo et au paprika fumé

J'avais deux saucisses de chorizo cru au congélo que j'avais acheté par erreur et ne sachant pas quoi en faire elles semblaient parties pour y rester un bon moment.  C'est là que Super Caro arrive à la rescousse avec une recette magnifique.  J'avais peur que ce soit trop épicé, et bien non avec quelques ajustements (paprika doux au lieu de fort) ce fut un délice.  Je suis seulement déçue d'avoir diviser la recette... j'en aurais mangé encore...

Rendement: 4 personnes
Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes

Ingrédients:
1 c. à soupe (15 ml) d'huile d'olive
3-4 saucisses de chorizo cru, la chair défaite avec les mains
1 oignon haché
2 gousses d'ail hachées
1 c. à thé (5 ml) de paprika fumé doux
1 c. à soupe (15 ml) de câpres
1 c. à thé (5 ml) d'origan séché
1 c. à thé (5 ml) de zeste de citron finement râpé
1 pincée de sucre
2 poivrons rouges confits et tranchés
2 boîte de 14 oz (398 ml) chacune de tomates concassées
11 1/2 oz (350 g) de pennoni ou penne
Sel et poivre
Parmesan

Dans une grande poêle, faire chauffer l'huile d'olive et faire cuire les saucisses 4-5 minutes en défaisant la chair à la cuillère de bois.  Ajouter l'oignon et l'ail et poursuivre la cuisson 3-4 minutes.

Ajouter le paprika et faire cuire 1 minute puis ajouter les câpres, l'origan, le zeste de citron, le sucre, les poivrons confits et les tomates.  Laisser mijoter 15 minutes à feu moyen.

Faire cuire les pâtes dans l'eau bouillante salée.  Égoutter les pâtes et mélanger avec la sauce au chorizo. Servir immédiatement.  Saupoudrer de parmesan râpé.

Source: Déclinaison de Tomates cerises et Basilic

11 commentaires:

  1. C'est un des trucs que je trouve plaisant avec les blogs: on trouve par hasard des recettes qui font notre affaire et qui sont délicieuses! Vive le partage!

    RépondreEffacer
  2. Clairement, cette recette a l'air hallucinante. Depuis deux ans, je me prive de poivrons parce qu'ils ne se digèrent pas bien par mon système. Toutefois, mon médecin m'a dit de les réintégrer tranquillement. Tu me donnes trop envie de faire cette recette et de tester le tout!

    RépondreEffacer
  3. Hmmm! Le chorizo c'est tellement bon! J'ai carrément loupé cette recette je crois! Ça a l'air bon bordel!!! Ta photo donne faim ce matin! Même si j'ai déjeuné hun hihi :P Bon samedi Mélanie :)

    RépondreEffacer
  4. Allo ma belle Mélanie! Je suis un petit peu tard ce matin, mais imagine-toi donc que je me suis levée seulement à 11:45. Ça fait une décennie que je n'ai pas fait cela. Un petit peu fatiguée la nurse! Je suis heureuse de savoir que tu aies aimé aussi cette recette, je suis toujours à l'affût de trouver la recette de pâtes qui se démarque et qui est pour le moins originale! Merci aussi ma belle pour ton clin d'oeil charmant et amical! bisous, Caro

    RépondreEffacer
  5. Moi, j'aime bien le chorizo avec les pâtes. Cependant, dans les épiceries, je le trouve séché, est-ce que le tien était frais?
    Bonne journée!

    RépondreEffacer
  6. Je viens tout juste de m'acheter du paprika fumé doux. :) Ça tombe bien! Ta photo est alléchante!

    RépondreEffacer
  7. un plat de pâtes délicieux !

    RépondreEffacer
  8. Quelle superbe recette! Tout y est pour me plaire! Et puis, si on n'a pas un bon chorizo sous la main, de la saucisse italienne ferait l'affaire.
    Lou

    RépondreEffacer
  9. Moi non plus je n'aurais pas su quoi faire avec tes deux saucisses de chorizo crues...hihi!
    Tu as trouvé LA bonne recette !

    RépondreEffacer
  10. J'adore le chorizo! Mais il y a chorizo et chorizo! J'espère que tu es tombé sur une bonne sorte. Ta recette est vraiment appétissante, mais c'est vrai que la portion semble petite!

    RépondreEffacer
  11. @Libellule: Je base souvent mes menus sur ce que je vois sur mes blogues préférés maintenant.

    @Kim: J'espère pour toi que tu pourras remanger des poivrons! Pour cette recette tu pourrais utiliser aussi d'autres légumes ce serait très bon quand même.

    @Gabrielle: Je connais le chorizo depuis peu je dois dire mais il fait maintemant partie de mes préférences.

    @Caro; Wow, ça c'est de la grâce matinée! Je ne me souviens plus la dernière fois que ça m'est arrivée...

    @Karine: Le mien était frais, mais ça ce fait aussi avec du séché, c'est ce que Caro avait fait.

    @Maya: Merci!

    @Clemence: Tout à fait.

    @Lou: N'importe quelle saucisse qui a du caractère et un peu/beaucoup de piquant serait parfaite pour ce plat.

    @Blanc-manger: Je ne sais pas si tu es comme moi, mais souvent j'achète des produits avec aucune idée en tête pour les cuisiner alors je dois aller voir chez les copines ce qu'elles font avec ça!

    @Jenny: Oh oui, il était super bon!

    RépondreEffacer