lundi 16 janvier 2012

Salade tiède au poulet et au céleri-rave

Vous trouvez pas que le pauvre céleri-rave fait pitié dans l'étalage à l'épicerie?  Il est tout rabougri, sale, personne ne le met dans son panier.  Mais moi je sais ce qui se cache derrière ce look peu invitant... une chair blanche, croquante, juteuse, au goût frais qui se mange autant cuite que crue.  C'est chez Donna Hay que je suis allée trouver cette recette de salade délicieuse.  Avec ou sans les épinards, cette préparation serait aussi très bonne dans un sandwich bien différent.


Rendement: 4 portions
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 10-15 minutes

Ingrédients:
huile d'olive
4 demi-poitrine de poulet, désossées et sans la peau
1 céleri-rave (650 g), en julienne ou râpé (au robot ça va super bien!  faire juste avant de mettre la vinaigrette sinon il noircira)
125 g de bébé épinard
Vinaigrette au raifort
1/4 tasse (60 ml) d'huile d'olive
2-4 c. à thé (10-20 ml) de raifort préparé
1-2 c. à thé (5-10 ml) de sucre
2 c. à soupe (30 ml) de jus de citron
sel et poivre

Préchauffer le four à 400 F (200 C).

Badigeonner les poitrines de poulet d'huile et déposer sur une plaque tapissée de papier parchemin.  Saler et poivrer.  Enfourner pour 10-15 minutes jusqu'à ce que le poulet soit entièrement cuit.  Laisser tiédir et effilocher.

Dans un petit bol, mélanger les ingrédients de la vinaigrette.  Ajuster au goût.

Mélanger le poulet avec le céleri-rave et les épinards.  Verser la vinaigrette et bien mélanger.  Servir.

Source: Simple essentials - Chicken de Donna Hay

11 commentaires:

  1. J'en achète pratiquement toutes les semaines, car j'adore cela, c'est tellement parfumé en plus.
    Je le sers bien souvent en rémoulade et je mange tout presque toute seule :)
    juste un truc Mélanie, pour qu'il ne noircisse pas...je le blanchis, à peine 1 minute dans de l'eau citronnée, puis je le rafraichis et l'égoutte bien.
    Tu penses bien que cette salade est faite pour moi :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci pour le truc, je vais essayer ça la prochaine fois.

      Effacer
  2. Tout simple mais ça doit être très bon! Je l'imagine dans mon ciabatta de ce matin moi;)))

    C'est tout beau ta nouvelle présentation!

    Bonne journée!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je l'imagine très bien avec ton ciabatta! Bon ok, ton ciabatta je l'imagine avec pas mal tout...

      Effacer
  3. Comment dire non à une si jolie assiettée:) J'aime beaucoup la déco de ton blog;)xxx

    RépondreEffacer
  4. Dire que je n'ai jamais essayé le céleri-rave...je sais, sacrilège :\ Ça a l'air bien bon par contre :)

    J'adore ton nouveau ''fond d'écran'' de blog, c'est tout mignon :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ben non, c'est pas un sacrilège! Il y a tellement de beaux et bons produits à tester!!

      Effacer
  5. J'adore le céleri-rave. D'ailleurs, l'automne et l'hiver, j'en fais souvent des purée ou encore de la rémoulade. J'adore la salade que tu nous présentes!

    RépondreEffacer
  6. Voilà une belle recette où le céleri-rave est en vedette avec cette superbe vinaigrette parfumée au raifort!
    Lou

    RépondreEffacer
  7. J'ai justement du céleri-rave à la maison! Très belle recette! CAro

    RépondreEffacer