lundi 9 janvier 2012

Truffes peanuts bretzels

Pour mes paniers gourmands j'ai fait ces petites gâteries et les croquants au caramel, bretzels et chocolat mais j'ai oublié de prendre une photo de ces derniers étant pas mal à la dernière minute.  C'est Nath qui a présenté ces cochoncetés qui ont passé (et plusieurs fois) le contrôle de qualité haut la main!  J'ai modifié un peu les ingrédients pour utiliser ce que j'avais sous la main.  J'avais de la pâte d'arachides au lieu du beurre donc comme c'est pas sucré j'ai utilisé du chocolat au lait pour recouvrir.  Je n'ai pas écrasé suffisamment les bretzels, ça change pas grand chose au goût mais c'est pas mal plus difficile de faire des boules alors allez-y plus longtemps sur le rouleau à pâte ça vous évitera de sacrer!

Rendement: 20 petites truffes
Temps de préparation: 20 minutes (+ 1h 15 de réfrigération)

Ingrédients:
1 1/2 tasses (675 ml) de bretzels entières ( les petites )
1/2 tasse (125 ml) de pâte d'arachides Bonmafé (même chose que Dakatine mais plus facile à trouver)
1 c. à soupe (15 ml) de beurre mou
3 c. à soupe (45 ml) de sucre en poudre
1 tasse de chocolat au lait


Déposer les bretzels dans un sac en plastique et les écraser moyennement à l'aide d'un rouleau à pâte.

Dans un bol, crémer ensemble le beurre d'arachides, le beurre et le sucre en poudre. Y ajouter les bretzels et bien mélanger.

Déposer par cuillère à thé comble sur une plaque recouverte de papier parchemin. Mettre au froid pour 1 heure.

Avec les mains, former des boules et remettre au froid 15 minutes.

Fondre le chocolat au bain-marie et y tremper les boules pour bien les enrober, une à la fois en les égouttant bien. Remettre sur le papier et laisser prendre.

Source: Délinquances et saveurs

13 commentaires:

  1. Mélanie, je ne sais pas si ça fait comme chez nous maison j'en avais plus pour le soir de Noël;))) C'est pas mal bon hein;)

    Merci du clin d'oeil!

    RépondreEffacer
  2. Super ces cochoncetée, elles ont l'air très bonnes effectivement. Quoi????? Mélanie sacre???? ça arrive ça???? Il faut jamais oublier LES contrôles de qualité, seule façon de s'assurer que c'Est parfait!

    RépondreEffacer
  3. Hihi!! Je voulais les faire également dans le temps des fêtes mais par manque de temps je n'ai pu les faires. Mais ce n'est que partie remise;) Trop trop tentantes ces belles bouchées gourmandes!!

    Bon lundi à toi Charmante Mélanie;)xxx

    RépondreEffacer
  4. J'ai vu ces belles truffes chez Nat également et attend juste l'occasion de tester. Les tiennes sont bien appétissantes en tout cas.

    RépondreEffacer
  5. Bon là vous me forcez vraiment à la faire cette belle recette...on est plus le temps des fêtes mais des truffes, ça me mange all year long non? ;) Mouaahaha!

    RépondreEffacer
  6. Ça fait un sacré moment que je ne n'ai pas mangé un mélange d'arachides et de chocolat. Ici, j'en connais qui vont être étonné par le mélange de ces bouchées... au pire, j'aurais plus de contrôle de qualité à faire!

    Bonne journée!

    RépondreEffacer
  7. Définitivement, j'en fais même si Noël est passé!!! Trop débile comme recette et j'ai faim sans bon sens en ce moment!!! Caro xxx

    RépondreEffacer
  8. Miam ça l'air tout croustillant, c'est quoi la différence entre de la pâte d'arachide et du beurre de pinotte naturel?

    RépondreEffacer
  9. Le sucré-salé = un délice! Hihihi!

    Quoi, quoi? Mélanie qui sacre? contre d'innocentes petites boules? ^^

    RépondreEffacer
  10. @Nathalie: Dès que je les ai fini, je les ai placé dans des petites boîtes pour mes paniers, comme ça je pouvais être certaine que ces petites douceurs allaient se rendre à destination!

    @Kim: Ben oui... Tu devrais m'entendre quand je rate des coques de macarons... Mais bon à part en ces moments là je me surveille.

    @Lexibule: Tu sais il n'y a pas qu'à Noël qu'on peut manger ça!!

    @Isabelle D: Merci!

    @Sab: :D

    @Gabrielle: Ben d'accord avec toi!!

    @Karine: C'est donc ben dommage ça d'être obligée de toutes les manger... ;D

    @Caro: Le croquant, le sucré-salé de ces truffes... un délice je te dis!

    @Chako: Je ne pense pas qu'il y ait de différence finalement, j'ai tenté de trouver mais je vois pas ce que ça pourrait être.

    @Libellule: Non je sacre pas contre les petites boules mais plutôt contre moi qui a voulu faire trop vite et qui n'a pas écrapouti les bretzels suffisament!

    RépondreEffacer
  11. Voilà qui doit être drôlement bon! et puis, quelle satisfaction de faire ses propres chocolats!

    RépondreEffacer
  12. Oh que ça a l'air bon ça!! J'ajoute la recette à mes bookmarks.

    RépondreEffacer