mardi 10 janvier 2012

Soupe au légumes de Steph

Durant le temps des fêtes j'ai un une grosse envie de soupe aux légumes et je me suis gâtée avec cette version-ci que Steph a présenté depuis un petit bout déjà.  Comme pour toutes recettes de ce genre j'ai modifié les ingrédients mais l'idée de base est restée la même.  Étrangement je n'aime habituellement pas beaucoup les soupes à base de tomates mais le fait d'utiliser les plus meilleures tomates du monde change pas mal mon goût pour ça!!

Rendement: 6 portions
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes

Ingrédients:
1 c. à soupe (15 ml)d'huile d'olive
1 gros oignon, en petits dés
2 carottes, en petits dés
2 branches de céleri, en petits dés
1 os de boeuf
1 boîtes (796 ml) de tomates en dés aux fines herbes (j'ai utilisé 750 ml de mes conserves de tomates)
2 c à soupe (30 ml) de bouillon bovril au boeuf
4 tasses (1 L) de bouillon de porc
1 boîte (540 ml) d'haricots romains, rincés et égoutés

Dans une grande casserole, faire blanchir les oignons. Ajouter les carottes et le céleri et revenir quelques minutes. Ajouter l'os de boeuf.

Ajouter le bouillon, le bovril et les tomates, laisser mijoter environ 20 minutes à feu moyen doux.

Ajouter les haricots et cuire 4-5 minutes. Servir.

Source: Déclinaison de Steph joue au chef

12 commentaires:

  1. De la soupe au légumes!!! C'est LA souper réconfort pour moi et Jade. Les plus meilleures tomates au monde, tu vois hein on oublie le trouble, la fatigue et l'écoeurantite aigüe qu'on a eu;)))))

    RépondreEffacer
  2. J'adore les soupes aux légumes, tu me donne envie d'en faire une!

    RépondreEffacer
  3. Cette soupe a l'air fort bonne. Moi, j'adore les soupes à base de tomates, mais ça en prend des bonnes, c'est sûr! Miam1

    RépondreEffacer
  4. Quelle belle soupe invitante Mélanie!! Je la note;) Bon mardi à toi ma belle!!xxx

    RépondreEffacer
  5. J'aime beaucoup les soupes, et celle-ci me semble délicieuse. Avec un os de boeuf en plus, ça doit ajouter une saveur extra!

    RépondreEffacer
  6. Une belle soupe comme je les aime! C'est nouveau pour moi d'utiliser du bouillon de porc dans une soupe. Je vais essayer ça!
    Lou

    RépondreEffacer
  7. C'est sûr qu'avec les meilleures tomates, ça change tout...je suis totalement jalouse, j'en ai plus moi de belles tomates maison :-) Elle a l'air délicieuse ta soupe ;-) Tu me donnes envie d'en manger. Merci pour le clin d'oeil ;-) Bonne journée!

    RépondreEffacer
  8. Hahahahahah les meilleures tomates du monde...j'ai tellement peur d'en ouvrir un pot. J'ai peur d'en manquer. J'essaye de les utiliser seulement pour des recettes qui en valent vraiment la peine tellement j'ai peur de ne plus en avoir. Huff...faites quelque chose docteur ;)

    Ta soupe me tente en titi, il me reste des mini-spaguettis fait maison au congélo et je pensais en faire une soupe au légumes style minestrone....je note cette soupe avec joie ;)

    RépondreEffacer
  9. Mélanie j'ai un doute, je crois que mon message de ce matin ne c'est pas rendu:(

    Alors je disais en gros que la soupe aux légumes, c'est pas mal ma soupe et celle de Jade. Et pis les tomates, aussi écoeurant à faire en automne aussi agréable à manger en hiver;))) Mon 220 lbs me semble bien petit à ce temps-ci de l'année!!!

    RépondreEffacer
  10. C'est vrai qu'elle est alléchante la soupe aux légumes de Steph! Dès que mes hommes en demandent, je la fais1 Caro xxx

    RépondreEffacer
  11. Ces temps-ci une soupe c'est bien réconfortant et la tienne me semble très bonne:)

    RépondreEffacer
  12. @Nath: J'avais oublié de faire "publier". J'avoue que toute l'ouvrage que ça fait est entièrement oublié par le bon goût des tomates. Cette année ça va être plus facile je crois parce que je SAIS maintenant pourquoi je le fais!

    @Lilipuce: C'est en plein le moment de s'en faire avec le froid glacial!

    @Kim: Avec des tomates sans goût, ça vaut même pas la peine d'y penser!

    @Lexi: Merci!

    @Mathieu: Et ça ajoute une bien belle texture.

    @Lou: La gélatine du bouillon donne une onctuosité bien agréable à la soupe et en plus ça évite le gaspillage!

    @Stephanie: Je sens que cet automne ta production de tomates va augmenter, hein?

    @Gabrielle: Avec des mini-spaghettis ça devrait être encore meilleur!

    @Caro: Avec le froid ça risque de ne pas tarder!

    @Esther: D'accord avec toi.

    RépondreEffacer