mercredi 4 janvier 2012

Cari de lentilles et de pommes de terre

Je n'ai pas mangé de ragoût cette année, je me suis plutôt concoctée son équivalent végé et bien épicé.  Ce cari est parfait pour les jours de grands froids avec un bon pain naan tout chaud et une salade de concombre au yogourt ou de carotte et betterave à la coriandre.

Rendement: 4-6 portions
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 45 minutes

Ingrédients:
1 gros oignon, haché
2 c. à soupe (30 ml) d'huile d'olive
2 gousses d'ail, hachées
1 c. à soupe (15 ml) de Cari rouge du Sri Lanka moulu
4 tasses (1 L) de bouillon de porc
4 tasses (1 L) de pommes de terre en cubes
1 1/2 tasse (375 ml) de lentilles vertes Eston, rincées
1 boîte de 398 ml de lait de coco
feuilles de coriandres
sel et poivre

Dans une casserole, faire chauffer l'huile à feu moyen et y faire tomber l'oignon.  Ajouter l'ail et le cari moulu et cuire 1 minute.

Ajouter le bouillon, les pommes de terre, les lentilles et le lait de coco.  Saler et poivrer.  Porter à ébullition et laisser mijoter à découvert environ 35 minutes jusqu'à ce que les lentilles et les pommes de terre soient tendres.  Servir sur du riz basmati et ajouter la coriandre fraîche au goût.

Source: Ricardo Volume 9 Numéro 8

10 commentaires:

  1. J'oublie souvent les lentilles, comme j'ai un bon bouillon maison, ta recette est à tester certain!

    Merci!

    RépondreEffacer
  2. c'est le genre de plat que je mangerais volontiers en ce moment. Et puis les lentilles, j'adore et avec le lait de coco, ça doit être génial :)

    RépondreEffacer
  3. J'ai beaucoup aimé ce cari quand je l'ai fait. Tellement réconfortant et nourrissant. Ta photo est belle ;-)

    RépondreEffacer
  4. Cela fait bien longtemps que j'ai fait un bon cari. & là, je me dis que je devrais bien en refaire car mission de l'année, incorporer le plus souvent des légumineuses dans notre alimentation. Superbe recette ma chère ;)

    RépondreEffacer
  5. J'adore ce genre de plat. Si je n'avais pas quelque chose de prêt pour ce midi, je crois bien que je me lancerais. Miam!

    RépondreEffacer
  6. Wow! Bien triste que l'odeur ne passe pas à travers l'écran :) Cari de lentilles, toujours winner :)

    Joël

    RépondreEffacer
  7. Tout à fait pour moi ça... mais pour moi toute seul ;))) Avec un bon bout de pain maison beurré, le match parfait ;)

    Bonne soirée ma chère :)

    RépondreEffacer
  8. J'aime beaucoup ta recette! Il me semble que les délicieuses effluves arrivent jusqu'à moi! Miam! Caro

    RépondreEffacer
  9. @Nathalie: Le bouillon maison change tout. Tu vas être fière de moi, je me suis cannée plein de bon bouillon de poulet avec mon nouveau jouet!

    @Isabelle: L'ensemble est savoureux et très soutenant, parfait pour affronter les rigueurs de l'hiver qui vient enfin d'arriver.

    @Stephanie: Merci le compliment me fait bien plaisir!

    @Gabrielle: C'est une mission géniale ça, je te promets de te donner plein de sources d'inspiration!

    @Kim: Ça ira à une autre fois alors!

    @Joël: À quand l'internet en odorama, hein? Imagine le hit sur nos blogues...

    @Kat: Tant pis pour les autres alors!

    @Caro: Faut que ce soit pas mal parfumé pour faire tout ces km!!

    RépondreEffacer
  10. Mais quel beau plat Mélanie!! C'est le genre de menu auquel je ne dit jamais non hihi!! Bon jeudi à toi ma belle amie;)xxx

    RépondreEffacer