jeudi 24 février 2011

Brownies au Nutella

Lorsque j'ai feuilleté ma revue Ricardo spécial chocolat j'ai eu un gros coup de coeur pour la recette de brownies au Nutella.  Premièrement, c'est super facile, même pas besoin de faire fondre du chocolat, et deuxièmement j'ADORE le Nutella!  Comme j'avais mes petites nièces avec moi pour le souper j'ai préparé ce dessert avec elles et nous nous sommes régalées. 

Rendement: 16 morceaux (donc de 1 à 16 personnes!!)
Temps de préparation: 15 minutes (+ 2 heures de refroidissement... si vous en êtes capable)
Temps de cuisson: 35-40 minutes

Ingrédients:
1/2 tasse (125 ml) de farine
1/4 c. à thé (1 ml) de sel
2 oeufs
1 tasse (250 ml) de Nutella
1/2 tasse (125 ml) de cassonade
1 c. à thé (5 ml) de vanille pure
1/2 tasse (125 ml) de beurre non salé fondu et tempéré

Préchauffer le four à 325 F (165 C).  Tapisser le fond d'un moule carré avec un papier parchemin en le laissant dépasser de chaque côté.  Beurrer les deux autres côtés.  Réserver.

Mélanger la farine et le sel.  Réserver.

Dans un bol, battre les oeufs avec le Nutella, la cassonade et la vanille jusqu'à ce que ce soit lisse.  À basse vitesse, incorporer le beurre en alternant avec les ingrédients secs.

Verser dans le moule et cuire au four de 35 à 40 minutes jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte avec quelques grumeaux donc pas totalement sec.

Laisser refroidir dans le moule pour 2 heures, démouler et couper en carrés.

Source: Ricardo Volume 9 Numéro 3

18 commentaires:

  1. ILs ont l'air vraiment cochon ces beaux brownies!

    J'achète tellement peu souvent du nutella, pas que c'est pas bon mais j'ai mal au coeur de voir le pot se vider en deux jours. C'était comme ça quand mes enfants étaient jeunes et c'est encore comme ça!

    POur faire cette recette, je vais devoir cacher le pot;)

    RépondreEffacer
  2. Ha! Ce Ricardo! Toujours plein de recette pour faire fondre le coeur des femmes!

    RépondreEffacer
  3. @Nath: Si j'ai un pot de Nutella à la maison je ne serai pas tranquille tant que je n'en verrai pas le fond!! J'ai d'ailleur acheté le pot pour la recette jute avant de la faire...

    @Libellule: Bien d'accord avec toi!

    RépondreEffacer
  4. Moi je n'aime pas le Nutella...mais n'empêche que je les trouve super tes brownies!!

    Bon jeudi à toi Mélanie:)

    RépondreEffacer
  5. chez nous le pot est mangé rapidement, c'est, comme pas le temps de cuisiner avec !
    Ça doit donner une texture de fudge, j'ai aucun mal à croire que c'est hyper cochon :)

    RépondreEffacer
  6. J'aime beaucoup le "1 à 16 personnes" !!!Eh oui il y a sûrement de gros gourmands capables de manger ce brownie entièrement :-)

    RépondreEffacer
  7. Que c'est gourmand au Nutella !!
    Bisous

    RépondreEffacer
  8. Ce sont les prochains que je fais...j'ai justement acheté un petit pot hier soir hihihi ;))

    RépondreEffacer
  9. Ça y est, je salive. Je suis une accro dess brownies et je me retiens pour ne pas les faire:)

    RépondreEffacer
  10. La texture de tes brownies à l'air superbe. Je devrais utiliser plus souvent du Nutella pour changer du chocolat ;)
    Bonne journée!

    RépondreEffacer
  11. Oooooh... Effectivement à faire fondre le coeur, comme le dit si bien Libellule! Bravo. Bien réussi!

    RépondreEffacer
  12. il s sont tellement beaux, croquants dehors et fondant dedans... ça donne vraiement trop envie... avec un bon café..

    RépondreEffacer
  13. Qui a dit Nutella? QUOI? DES BROWNIES AU NUTELLA? My god, je fais cette recette le plus tôt possible...juste à y penser je ba-ve! J'adore! Merci d'avance Mélanie :P

    RépondreEffacer
  14. @Esther: Quoi tu n'aimes pas le Nutella??? Tu es bien la seule que je connais dans ton cas!

    @Isabelle: Oui c'est ça une texture de fudge avec les pourtout plutôt croustillant... vraiment j'en bave juste à en parler!

    @Létitia: Comme moi par exemple!!

    @Eva: Gourmand mais réconfortant aussi.

    @Sonya: J'ai hâte de voir ce que toi tu en penses!

    @Kim: Bof retiens-toi pas trop je sais que de toute façon tu risque de craquer... comme moi je l'ai fait! ;p

    @Karine: Ça donne un goût plus doux, moins fort en chocolat.

    @Citron: Merci!

    @C&G: Ou un grand verre de lait bien froid!

    @Gabrielle: Je savais bien qu'elle te plairait cette recette ma belle petite gourmande!!

    RépondreEffacer
  15. Oh oui!! Je me souviens avoir cuisiné ces brownies. Ils n'avaient pas fait long feu lol!!!!! Très belle image tentante:)

    RépondreEffacer
  16. C'est certain que je vais les faire! La dernière fois j'ai choisi la page voisine (Rocky Road), mais là c'est eux que je veux! Miam! Caro xxx

    RépondreEffacer