mercredi 23 février 2011

Poulet rôti au miel

Pas de grande jasette aujourd'hui je récupère d'une gast...

Voici une recette de poulet plutôt particulière au niveau des saveurs mais bien juteux.

Rendement: 4-6 personnes
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 1 heure

Ingrédients:
1 poulet de 1 kg - 1.5 kg
2 gousses d'ail, hachées
2 c. à soupe (30 ml) de menthe fraîche, hachée
60 g de beurre
le jus de 1 citron
4 c. à soupe (60 ml) de miel
375 ml d'eau

Préchauffer le four à 350 F (180 C).

Mélanger la menthe et l'ail.  Glisser ce mélange sous la peau du poulet.

Dans une casserole, faire fondre le  beurre avec le miel et le jus de citron.  Enduire le poulet de cette préparation, le ficeler et le déposer sur une grille au dessus d'une lèche-frite.  Verser l'eau au fond de la lèche-frite.

Enfourner pour 30 minutes.  Sortir du four, badigeonner de miel, retourner le poulet à l'envers et cuire encore 20 minutes.  Resortir du four, badigeonner de miel, retourner le poulet à l'endroit et cuire jusqu'à ce que la cuisse se défasse facilement. 

Laisser reposer 10 minutes sous un papier aluminium et servir.

Source: Cuisine libanaise d'Anne Wilson

11 commentaires:

  1. Pauvre Mélanie... J'espère que tu iras mieux. Ce petit poulet a l'air fort bon avec le miel et la menthe. J'adore!

    RépondreEffacer
  2. le poulet à l'air délicieux. Repose toi bien!

    RépondreEffacer
  3. Ça l'air bien bon ce poulet Mélanie!

    Prends ça relaxe pour revenir en forme:)

    Bon repos xxx

    RépondreEffacer
  4. Repose-toi bien ma pauvre!

    RépondreEffacer
  5. Heureuse que tu ailles un peu mieux, repose toi bien surtout. Et quant à ce poulet il m'a l'air bien appétissant avec son mélange de miel et de menthe, une association à laquelle je n'aurais pas pensée mais qui me semble très savoureuse.

    RépondreEffacer
  6. Pauvre de toi! J'espère que tu vas mieux! En attendant, ton poulet a l'air extra et je note la recette très chère amie! Bisous, Caro

    RépondreEffacer
  7. Take care xx

    Ton petit poulet saura te réconforter avec ses saveurs ;)

    RépondreEffacer
  8. @Kim: L'odeur qui se dégage de la cuisson est vraiment alléchant aussi!

    @C&G: Le goût était très différent de ce que j'avais déjà mangé mais au final j'ai bien aimé.

    @Nath: Il l'était!

    @Karine: :D

    @Blomma: C'est un plat typiquement libanais qui est servs avec du gingembre confit et les amandes effilées.

    @Caro: Merci!

    Je vais mieux aujourd'hui, seulement un peu fatiguée. Je suis restée dans mon lit à regarder la "télé" sur mon ordi. Faut être maso pour se taper les épisodes de Masterchef Australia en série après une gastro!!

    RépondreEffacer
  9. Prends soin de toi! Moi aussi, je suis récemment passée par là. Cela prend quelques jours pour récupérer complètement.
    Lou

    RépondreEffacer
  10. @Lou: Je suis d'accord avec toi... j'ai l'impression qu'un train m'est passé sur le corps!

    RépondreEffacer