mardi 22 février 2011

Coeurs aux épices

Je pense avoir déjà dit que j'aime beaucoup le pain d'épices, j'ai même fait des gaufres au pain d'épices alors voici la version biscuit!  Ces biscuits bien craquants sont diablement bons et il est difficile de s'arrêter d'en manger!!

Rendement: 36 biscuits
Temps de préparation: 45 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes par fournées

Ingrédients:
140 g de beurre ramolli, en cubes
120 g de cassonade
90 g de mélasse
1 oeuf
250 g de farine tout-usage, non blanchie
30 g de farine avec levure incorporée
3 c. à thé (15 ml) de gingembre moulu
1 c. à thé (5 ml) de cannelle moulue
3/4 c. à thé (3.75 ml) de clous de girofle moulu
3/4 c. à thé (3.75 ml) de noix de muscade râpée
1 c. à thé (5 ml) de bicarbonate de soude

Dans un bol, tamiser les farines, les épices et le bicarbonate de soude.  Réserver.

Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre puis ajouter l'oeuf et la mélasse.  Incorporer le mélange sec à basse vitesse.

Poser la préparation sur une surface farinée et pétrir pour obtenir une pâte homogène.  Couvrir de pellicule plastique et réfrigérer 10 minutes.

Préchauffer le four à 350 F (180 C).

Diviser la pâte en deux et abaisser jusqu'à 4 mm d'épaisseur.  Découper avec un emporte-pièce et réserver les biscuits sur une plaque tapissée de papier parchemin.  Laisser "durcir" 15 minutes à la température de la pièce.

Enfourner pour 10 minutes.  Laisser tiédir 5 minutes dans la plaque et déposer sur une grille pour les laisser refroidir.

Source: Irrésistibles biscuits d'Anne Wilson

9 commentaires:

  1. Moi aussi je suis très très fan du pain d'épices et ces biscuits me tentent vraiment beaucoup, miam!

    RépondreEffacer
  2. On a certainement ça en commun. J'adore le pain d'épices. Bravo pour ces jolis coeurs!

    RépondreEffacer
  3. Moi qui n'est pas trop sucrée, j'ai beaucoup de difficulté à résister lorsqu'il s'agit de pain d'épices.. Ils sont trop,trop mignons tes tits coeurs:)

    Bo mardi XX

    RépondreEffacer
  4. Mmmm... trop bon! bien épicés comme il faut! Ils ressemble énormément à des biscuits épicés qu'on a fait pour la St Valentin! Et qu'on a adoré!

    RépondreEffacer
  5. Ils ont l'air vraiment croquants!

    Avec un bon verre de lait, ça ferait bien mon affaire;)

    RépondreEffacer
  6. J'aime beaucoup les biscuits aux épices, pourtant, je n'ai jamais fait de recette où les biscuits étaient croustillants. Bonne journée!

    RépondreEffacer
  7. Ils ont l'air absolument fantastiques ma chère Mélanie! J'adore le pain d'épices! Caro xxx

    RépondreEffacer
  8. @Kim: C'est vraiment pour les fans parce que le goût d'épices est très franc.

    @Citron: Merci :D

    @Nancy: Je te dirais même que ces coeurs on un petit goût salé qui devrait pas mal te plaire.

    @C&G: En feuilletant mon bouquin sur les biscuits j'ai pensé à vos biscuits en voyant cette recette, c'est pourquoi je l'ai choisi.

    @Nath: Avec un bon café c'est vraiment bon aussi!

    @Karine: Moi aussi je ne conaissais que la version moelleuse. Ils sont vraiment très craquants et même que je pense en garder la prochaine fois pour utiliser en tant que chapelure pour faire une tarte.

    @Caro: Merci! :D

    @Clemence: Merc! :D

    RépondreEffacer