jeudi 17 février 2011

Fondue chinoise en sauté

Vous avez envie de passer des restes de fondue chinoise sans que ça paraisse trop trop?  Voici la recette idéale!  Pour être honnête, je ne fais même pas la fondue mais je prépare directement cette recette!!  Je l'ai déjà fait plusieurs fois et c'est toujours aussi apprécié auprès de mes deux petites nièces, grandes critiques culinaires s'il en est!

Rendement: 4 portions
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes

Ingrédients:
350 g de boeuf à fondu (ou autre viande)
huile de canola
4 oignons verts, émincés
2 gousses d'ail, hachées finement
1 c. à thé (5 ml) de piment d'Alep (ou autre piment)
1 c. à thé (5 ml) de gingembre, râpé
6 tasses (1.5 L) de légumes au choix (cette fois-ci, poivrons de couleur, pois sucrés, pois mange-tout et courgette)
1/2 tasse (125 ml) de bouillon à fondue chinoise (ou autre)
3 c. à soupe (45 ml) de sauce hoisin
sel et poivre au goût

Dans un grande poêle, à feu vif, faire dorer la viande à fondue dans l'huile.  Ajouter les oignons verts, l'ail, le piment et le gingembre et cuire 1 minute.  Réserver.

Dans la même poêle, dorer les légumes dans un peu d'huile.  Ajouter le bouillon à fondue et la sauce hoisin.  Saler et poivrer.  Mijoter jusqu'à ce que la sauce soit sirupeuse et que les légumes soient tendres mais encore croquants.  Remettre la viande dans la poêle et réchauffer.

Servir sur du riz basmati ou des nouilles de riz.

Source: Déclinaison de Ricardo Volume 8 Numéro 3

13 commentaires:

  1. C'est le type de recette restants de fondue parfaite ça !

    Je vais mettre ça au menu prochainement,ça va faire un hit, j'en suis certaine!

    Merci!

    RépondreEffacer
  2. Wow! Avec le bouillon à fondue en plus! C'est génial!

    RépondreEffacer
  3. Quelle bonne idée!!
    Parfait pour passer souvent un reste de viande èa fondue!

    Bon jeudi:)

    RépondreEffacer
  4. Superbe façon de passer un reste de fondue. Je vais acheter un peu plus de viande la prochaine fois que je fais de la fondue!

    RépondreEffacer
  5. Parfait dépanneur...on a toujours des surplus de viande en plus hihihi miam merci

    RépondreEffacer
  6. Superbe idée de passer un restant de fondue! J'adore Mélanie! Je vais tester ça prochainement! Caro xxx Bonne journée ma belle!

    RépondreEffacer
  7. Encore une belle recette aux saveurs asiatiques.... on se régale! Merci et bonne journée, Giorgia & Cyril

    RépondreEffacer
  8. Quelle délicieuse idée:) Un mets rempli de saveurs!! Bon jeudi ma belle amie;)xxx

    RépondreEffacer
  9. J'aime bien l'idée d'un sauté avec de la viande à fondu... encore quelque chose à ajouter à ma longue liste de recettes à essayer. Bonne journée!

    RépondreEffacer
  10. Je ne savais pas que le boeuf à fondu existait. Faut dire que je n'ai jamais encore mangé de fondue chinoise...Ta recette a l'air bonne!

    RépondreEffacer
  11. Un très belle idée! Merci ma chère!

    RépondreEffacer
  12. @Nathalie: Auprès de tes cocos c'est sûr que ça va faire un hit!

    @Libellule: Tout à fait!

    @Esther: Pas de gaspillage...

    @Kim: J'en achète souvent quand elle vient en spécial et je me fais sois cette recette, soit de la soupe ou des sous-marins. On peut faire une foule de choses avec cette viande.

    @Sonya: Et souvent on a aussi un surplus de légumes pour aller avec.

    @Caro: Tu m'en donneras des nouvelles!

    @C&G: Et oui, l'Asie est souvent dans mon assiette!

    @Lexibule: Et c'est santé à part ça, quoi demander de mieux!

    @Karine: Je te le dis tu ne t'en sortiras pas... chez moi la liste allonge pas mal plus vite que je peux faire de recettes!!

    @gourmandises: Oh mais oui, il y a de tout (boeuf, porc, poulet, agneau, canard, chevreuil...)!

    @Wimzie: Mais bienvenue!

    RépondreEffacer
  13. D'accord, je prend une assiette de ce plat pour accompagner les tits rouleaux plus haut.. Heureusement que j'ai mangé hein ??

    RépondreEffacer