vendredi 25 février 2011

Burgers de porc haché façon côtes levées sucrées

Je sais, je sais, je suis la nième à poster cette recette mais que voulez-vous elle est beaucoup trop tentante pour la laisser de côté!!  J'ai même pas de photos du burger fini parce que les petits ogres ici se sont empressées de mordre à belles dents dans ces sansdwich bien juteux.  J'ai fait cuire les boulettes à la poêle mais la prochaine fois c'est certain que je sors le BBQ.

Rendement: 6 portions
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 10-14 minutes

Ingrédients:
750 g de porc haché maigre
1/4 tasse (30 g) de chapelure nature
1/4 tasse (60 ml) de ketchup
3 c. à soupe (45 ml) de sauce teriyaki
3 c. à soupe (45 ml) de consommé de boeuf
2 c. à soupe (30 ml) de miel
1 c. à soupe (15 ml) de sauce Worcestershire
1 c. à soupe (15 ml) d'oignons déshydratés
quelques gouttes de Tabasco
1 1/2 c. à thé (7.5 ml) d'épices pour bifteck
sel et poivre
3 gousses d'ail, écrasées

Dans un grand bol, déposer la viande et la chapelure.  Réserver.

Dans un autre bol, bien mélanger tous les autres ingrédients et verser sur la viande.  Avec les mains bien mélanger la préparation.  Façonner 6 galettes.

Faire cuire les galettes dans une poêle antiadhésive à feu moyen-doux de 5 à 7 minutes de chaque côtés.

Servir dans le pain de son choix.

Source: Plaisirs coupables de Jean-François Plante

12 commentaires:

  1. Encore pas de photo!!!;))))

    Mélanie, tu devrais voir les miens qui attendent maintenant patiemment que je prenne mes photos, au début c'est moi qu'ils voulaient manger mais là ils attendent...un peu.

    Bein je vais aussi avoir ce burger sur mon blog, pas question de s'en passer, les commentaires sont tous positifs:)

    RépondreEffacer
  2. @Nath: Hé! J'ai quand même réussi à prendre la photo des boulettes cette fois-ci!! ;p Euh... c'est parce qu'il est 6h le matin... tu fais des burgers le matin toi???

    RépondreEffacer
  3. Hi!hi!! C'est bon signe si il n'y a pas d'image du burger au complet:) Moi j'avais photographié sur le gros nerf lol!!

    Bo vendredi Mélanie XX

    RépondreEffacer
  4. Hi! Il va falloir que je me mette à la tache aussi pour les essayer, à force de les voir, ca donne envie!!

    Pour le consommé d boeuf c'est bien celui qui se vend en liquide (Campbell's)?

    Bon vendredi!!

    RépondreEffacer
  5. Mélanie quand je parle des miens c'est ma famille, les mouettes;)

    RépondreEffacer
  6. @Nancy: Oui tu risquais une mêlée si le plat n'arrivait pas assez vite!!

    @Esther: Oui c'est celui en conserve (Campbell's) que j'ai pris.

    @Nath: AHHH! Pas mal plus clair comme message là!! ;p

    RépondreEffacer
  7. Je pense encore à ces bons burgers, trop bons! À refaire pour le BBQ, clairement!

    RépondreEffacer
  8. Ils ont l'air tellement bon
    à faire très bientôt j'ai du beau porc haché qui attendait cette recette

    Merci
    Sakya

    RépondreEffacer
  9. Sur le barbecue, ces burgers doivent être terriblement bons!
    Lou

    RépondreEffacer
  10. C'est pas bien grave si on a déjà vu ces belles galettes de hamburgers! Je crois qu'elle font l'envie de pas mal de blogueuses! ;)

    RépondreEffacer
  11. C'est peut-être la énième publication, mais je n'avais toujours pas remarqué cette recette. Merci Mélanie! Bonne journée!

    RépondreEffacer
  12. Toi aussi tu les as essayé! Ils sont à tomber hein! Je ne suis pas certaine d'avoir la patience pour attendre l'été pour les refaire! à plus ma belle! Caro xxx

    RépondreEffacer