mardi 15 février 2011

Sole au chutney

Je continue sur ma lancée et j'explore ma bibliothèque de livres de recettes pour vous faire découvrir de petits trésors qui s'y cachent.  Êtes-vous, comme moi, du genre à accumuler les pots ouverts de plusieurs condiments (moutarde, gelées, chutney, etc...)??  Après un certain temps on dirait que le frigo n'est rempli que de ces petits pots dont on ne sait plus trop quoi en faire.  Je vous propose donc une recette pour baisser celui du chutney!  Pour qui aime la cuisine indienne, bien parfumée et goûteuse c'est la recette pour vous!  J'ai adoré le mélange de saveurs avec le poisson et même réchauffé vous ferez pas mal de jaloux à l'heure du lunch!!  J'ai servir mon poisson sur de la roquette et des haricots verts rôtis mais sur un riz au jasmin ce serait aussi très très bon.

Rendement: 2-4 portions
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes

Ingrédients:
4 filets de sole ou autre poisson à chair blanche
poivre noir, sel et paprika
huile végétale
1 oignon, haché
1/2 c. à thé (2.5 ml) d'ail, finement hachée
1/2 c. à thé (2.5 ml) de gingembre, râpé
2 c. à soupe (30 ml) de beurre
4 c. à soupe (60 ml) de coriandre fraîche
4 c. à soupe (60 ml) de chutney à la mangue

Préchauffer le four à 350 F (180 C).

Faire revenir l'oignon, l'ail et le gingembre dans le beurre jusqu'à ce que ça forme une genre de pâte.  Ajouter la coriandre et bien mélanger.  Réserver.

Saupoudrer les filets de poison de poivre, de sel et de paprika.  Dorer les filets de poisson dans l'huile à feu vif pour 40 secondes de chaque côté.  Placer la moitié des filets dans un plat allant au four.  Répartir le mélange d'oignon sur les filets et recouvrir d'un deuxième filet de poisson.  Étaler le chutney sur les "sandwich" de poisson.

Enfourner pour 12-15 minutes selon l'épaisseur du poisson.

Source: Déclinaison de Cuisine indienne de Jacki Passmore

10 commentaires:

  1. Le frigo rempli de petits pots....bien sûr;))))

    C'est encore une fois, un très belle recette de poisson, tu le sais, j'adore!

    Merci!

    RépondreEffacer
  2. Cest une belle recette pour faire du poisson! Je vous conseille de cuisiner le chutney a la mangue sur le site des gourmandises d'isa (la recette accompagne celle du hamburger d'agneau au cari), qui est le meilleur de tous ceux que j'ai essayé!

    RépondreEffacer
  3. Parfait ton poisson Mélanie! Avec toutes ses belles saveurs, c'est sur que c'est bon!!!

    Bonne journée :)

    RépondreEffacer
  4. @Nathalie: Oui je le sais... :D

    @Cath: Merci! Je l'ai pris en note... c'est une bonne idée de cadeaux que ce chutney maison!

    @Kat: Difficile de se tromper en effet!

    RépondreEffacer
  5. Mon frigo est tellement rempli de petits pots que j'ai l'impression que de prendre celui qui est au fond, c'est presque aussi long que d'aller à l'épicerie pour en acheter un nouveau. Sans blague, il faut que j'en tasse quelque chose comme 15 pour prendre ceux du fond... Ce poisson est une belle façon de passer celui de chutney, à faire!

    RépondreEffacer
  6. J'adore le poisson blanc et j'aime le sucré-salé! Je vais essayer ce bon poisson, c'est certain! Merci Melanie!

    RépondreEffacer
  7. Je suis très intriguée par ta recette; je la prend en note. Elle est bourrée de belles saveurs! bon mardi ma belle! Caro xxx

    RépondreEffacer
  8. Una ricetta perfetta di buon gusto, ciao

    RépondreEffacer
  9. Donalda pareille,pareille comme Mélanie dans le frigo.. Toujours tout plein de tits pots et Donalda en double aussi parfois..

    Donalda pareille comme Mélanie et aime le tit pesson..

    Donalda va aller yeuter ce qu'elle a manqué depuis qq jours:)

    RépondreEffacer
  10. @Kim: Je te comprend donc! Moi mes petits pots sont tous entassés dans la porte du frigo au point ou je crois qu'elle va finir par décrocher!

    @Libellule: Alors cette recette est pour toi!

    @Caro: Et les saveurs se marient très bien ensemble.

    @Stefania: Grazie :D

    @Nancy: Bon retour Donalda aux doubles pots!

    RépondreEffacer